Les Prés-de-l'Ile

Habiter dans un écrin de verdure. Entre Boudry et Colombier, l’Areuse s’écoule au sud de l’autoroute A5, pour rejoindre le lac de Neuchâtel, dont les rives se trouvent à moins de 2 km.  Aux abords de la rivière, la résidence “Les Prés de l’Ile”, destinée à la vente en PPE, s’inscrit dans un cadre verdoyant et entouré de chemins piétonniers. A proximité immédiate des transports publics et à quelques minutes seulement de l’entrée d’autoroute, l’endroit est pourtant préservé des nuisances urbaines.

Le bâtiment comprend quatre niveaux avec au total 17 logements d’une surface allant de 52 m2 à 113 m2, ainsi qu’un parking de 22 places au sous-sol, abritant également 28 places pour les deux-roues. Les trois premiers niveaux comprennent chacun 5 logements (2 x 4½ pièces, 2 x 3½ pièces, 1 x 1½ pièces), prolongés par des balcons et terrasses de 12 à 20 m2. L’attique offre deux somptueux appartements traversants de 4½ pièces disposant d’une vaste terrasse de 102 m2. 

Le projet prend la forme d’un pavillon au style contemporain implanté dans un environnement végétal délimité par la lisière du bois et la rivière. Afin que le projet puisse voir le jour, une dérogation à la limite de forêt a été octroyée par le canton

in Blog

Leave your comments

0
terms and conditions.

Comments